Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/1044038ff9eef8621d93736df1559591/web/callcoach/wp-config.php on line 3
Callcoach et la PNL (Programmation Neurolinguistique) - Call Coach
coaching de vie en ligne

Callcoach et la PNL (Programmation Neurolinguistique)

Callcoach et la PNL (Programmation Neurolinguistique)

La Programmation Neurolinguistique (PNL en abrégé), analyse les signes externes qu’une personne émet : comportements, langage, gestes…

Elle permet de déduire les processus mentaux qui conduit le sujet à obtenir un résultat spécifique.

Coaching en ligne

Les cocréateurs de la PNL, Richard Bandler et John Grinder, ont sélectionné et étudié des professionnels qui ont obtenu de grandes réussites dans leur pratique. « La PNL est l’étude des comportements à succès ».

Deux des principes clés qui sous-tendent la PNL sont :

1) Que le succès ne vient pas nécessairement de notre intelligence. Il résulte de l’efficacité relative des schémas inconscients que l’on suit habituellement dans certaines situations. Ces schémas influencent nos décisions et ce que nous croyons être vrai, créant ainsi une certaine vision de la vie. Un pessimiste ne verra dans une situation donnée que les problèmes ou les risques, et un optimiste se focalisera sur les opportunités.

Callcoach
modeliser PNL

2) Le succès peut être modélisé. La PNL soutient que si vous suivez le modèle d’une personne qui a un comportement d’excellence dans une situation donnée, vous pouvez également réussir dans ce type de situation.

Le manque de réussite est souvent lié aux comportements d’évitement ou d’auto-sabotage ; la PNL met en œuvre des techniques spécifiques de changement rapide pour modifier nos processus internes, et les tourner vers la réussite.

Un des points majeurs est la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure, par nos 5 sens. Cette perception est propre à chacun, et les informations recueillies sont interprétées au travers de filtres personnels, et elles subiront, à nouveau, des modifications lors de leur restitution.

Pour un territoire donné (le monde tel qu’il est), chacun va dessiner une carte qui lui est propre (sa représentation du monde). Ceci est la base d’un concept fondamental de la PNL « la carte n’est pas le territoire ».

La PNL a pour but d’optimiser nos traitements des informations et les stratégies qui en découlent afin d’améliorer nos états émotionnels, notre vie et nos réussites.

L’intérêt de la PNL en coaching :

Le coach est à vos côtés pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Par son questionnement il vous fera prendre du recul, vous encouragera à utiliser et optimiser votre potentiel pour votre réussite. Il travaille à créer une relation de confiance sans imposer ses idées ou critères et respecte toujours votre façon de comprendre le monde.

coaching de vie en ligne

Le coach spécialisé en PNL peut analyser votre carte du monde à travers le rôle que votre structure linguistique joue dans vos stratégies mentales. A partir de cette connaissance, il pourra vous poser les questions les plus pertinentes vous permettant d’élargir votre vision, sortir de vos schémas limitants, et d’optimiser vos stratégies. Enfin, il pourra évaluer les effets obtenus.

Il vous fait prendre conscience de vos stratégies de réussites afin de pouvoir les appliquer pour votre objectif. On parle de modélisation de ses stratégies. Il peut également vous permettre d’adopter des stratégies gagnantes d’autres modèles que vous choisirez.

Pour Xavi Pirla « La PNL donne des outils très puissants pour pouvoir faire les ajustements nécessaires sur la manière de penser sur le monde et sur vous-même ».

La PNL offre également des outils de gestion émotionnelle très efficaces, qui seront un atout important pour progresser vers votre objectif. Elle vous fournit un apprentissage concret qui vous aidera à convertir vos schémas de pensée et de comportement pour les aligner sur la réalisation de vos objectifs personnels, professionnels et relationnels.

coaching en line

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page